Fermeture de D64 à Beaulieu

barré

Vous n'êtes pas sans ignorer que la départementale est coupée en direction de La Bouille à hauteur du hameau de Beaulieu depuis le 9 avril. Cette fermeture découle de la rupture de la digue et l'affaissement de chaussée à cet endroit.

Afin de partager les informations avec tous les usagers, une réunion publique a été organisée, à l'initiative de l'association "les pieds dans l'eau" vendredi 19 avril en salle polyvalente de la commune. Les maires des communes à proximité étaient présents et une conseillère départementale.

Une information de la chronologie des évènements depuis les dernières années a été présentée et les décisions prises par le département expliqués. A ce jour, la RD64 restera fermée pour des raisons de sécurité. La route s'est affaissée au niveau de Beaulieu à l'emplacement où la digue a cédé. La solidité de la route en profondeur a été testée par carottage et il reste approximativement un mètre de route viable sur 48 mètres de longueur. Des travaux vont être engagés rapidement mais le retour à la normale n'aura pas lieue avant la fin de l'été.

La présentation sera disponible prochainement sur le site de l'association : http://www.foradis.fr/bed/2024/04/15/message-de-nathalie-haubert-presidente-de-lassociation/

Ci-dessous quelques photos ainsi que le lien vers la vidéo de l'intervention de Dominique Rousseau au Conseil de la Métropole cette semaine.

Lien facebook : https://www.facebook.com/laurent.bonnaterre/videos/280962995076692/

Lien vers le reportage de Franceinfo : https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/crues-de-la-seine-inondes-en-pleine-nuit-les-normands-redoutent-le-retour-de-l-eau_6476396.html

A vendredi