Prairie du but

Ce site est constitué d'un bocage humide, dans lequel des prairies humides fauchées ou pâturées sont entourées de haies discontinues de tétards de saules blancs. La flore comporte des espèces typiques et peu courantes.

Dans les prairies les plus humides, se développent les oenanthes fistuleuse et à feuilles de Silaus (Oenanthe fistulosa et silaifolia), espèces remarquables et rares. A cet intérêt floristique, s'ajoute un grand intérêt faunistique. La faune est riche et typique des milieux humides. Le site accueille de nombreux insectes, des orthoptères notamment, des oiseaux remarquables comme le râle des genêts (Crex crex), très rare dans la région et protégé à l'échelon national, ainsi que des amphibiens peu fréquents comme le crapaud calamite (Bufo calamita), protégé au niveau national.

D'autre part, ce site joue un rôle fonctionnel fondamental : élément de diversité, zone refuge pour la flore et la faune. Il a aussi un rôle de régulation du facteur eau.
http://audetourduchemin.free.fr/index.php?post/2013/05/09/la-prairie-du-but-bardouville

Nos chemins de randonnées

parcours

La route des fruits

plus d'info

Le verger conservatoire

Pour assurer la sauvegarde de variétés fruitières locales, l'association Pomologique de Normandie, le PNRBS et la commune de Bardouville ont crée un verger conservatoire (variété de prunes). Allée des hêtres
 

Club de voile d'Anneville Ambourville Yville sur Seine

www.cvas.fr

Camping naturiste la chênaie

 

Abbaye Saint Georges de Boscherville

www.abbaye-saint-georges.com