Centre de Loisirs Juillet 2020 Presqu’Ile

La Maison des Jeunes et de la Culture de Duclair a repris le flambeau, malgré le contexte sanitaire, pour l’organisation du Centre de Loisirs des 6-13 ans de la Presqu’Ile après  les nombreuses années de l’association du   DYNAMIC CLUB 88.

Le partenariat de la MJC Duclair, déjà connu  avec les  communes d’Anneville-Ambourville, Bardouville, Berville sur Seine et Yville sur Seine, continue avec  l’organisation de l’accueil de loisirs durant la période estivale.

Cuisine

Le centre a débuté le lundi 6 juillet, toujours dans les locaux de Berville Sur Seine, sous la direction de Sarah Delahaye, avec pour thème « MJ’TV », qui avait pour but de divertir les enfants autour de leurs émissions télévisées préférées.

La nouveauté de cette année : un centre de loisirs maternel qui a accueilli les plus petits de  3-6 ans dans les locaux de l’accueil de loisirs « l’Arc-en-ciel » d’Anneville-Ambourville. Un programme haut en couleurs attendait les petits curieux qui cherchaient à tourner leur propre émission télé sous la direction de Charlotte Marlay.

Au total, 50 enfants différents accueillis de 3 à 13 ans!

Girafe

Dès le premier jour, les enfants ont participé à un grand jeu « Koh Lanta » ; 3 équipes se sont affrontées afin de gagner un confort (une récompense : du fil et des ciseaux) pour la prochaine épreuve : la construction de cabanes.

Les 4 semaines se sont écoulées à toute rapidité. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie : Meilleur Pâtissier de la Presqu’île,  Top chef, La MJC a un incroyable talent, Vendredi tout est permis et même Fort Boyard !

De nombreuses sorties comme l’accrobranche d’Aizier ou la base de loisirs de Jumièges ont été appréciées, mais la journée Interville avec le soleil et les structures gonflables a remporté un vrai succès.

Il ne faut pas oublier les deux nuits au centre sous tente pour les plus grands, ainsi que la veillée chocolat des plus petits.

Un grand merci aux animatrices Léa Briffaut, Léa Colombel et Clara Fouquet.

Tout cela n’aurait pas pu se réaliser sans la confiance des Elus des communes de la Presqu’Ile accordée à la MJC.

 

 

 

 

Les Pokemon envahissent le Centre de Loisirs Intercommunal de la Presqu’Ile, organisé par la MJC de Duclair

Du 19 au 23 octobre, une trentaine d’enfants participent à des activités centrées autour de l’univers des Pokémon, dans les locaux de Berville sur Seine.

Pokemon

La Team Rocket a frappé et a volé Pikachu ! Nous avons eu besoin de l’aide des enfants pour partir à sa recherche ! Le centre de loisirs donnerait presque envie aux parents de s’y (re)mettre. « Ce sont les enfants qui ont choisi ce thème. C’est un univers qu’ils adorent. Nous nous sommes pliés à leur volonté » explique Sarah Delahaye, la directrice du centre.

Au programme de ces vacances : fabrication de Pokeball, confection de masque à l’effigie des Pokemon,  réalisation de tableaux de peinture, des ateliers cuisine pour nos goûters  et beaucoup de jeux sportifs.

La sortie escalade au parc Gravity pour les 6-11 ans a enchanté le groupe des plus grands. La matinée au centre équestre de l’Etrier de Caumont pour le groupe des 3-6 ans, a été appréciée par les plus petits, un moment privilégié à s’occuper des poneys et beaucoup de rigolades lors de l’atelier voltige.

Nous avons clôturé le centre avec notre grand jeu à la recherche des Pokémon. Munis de leur Pokedex, les enfants ont participé à un jeu de piste organisé par la Team « Grands dresseurs », quatre enfants de 10 ans, accompagnés de leurs animatrices Pauline Blondel, Pauline Tierce et Charlotte Delaune.

Nous vous donnons rendez-vous aux vacances d’Hiver.

MJC Duclair, 17 rue du 19 mars 1969, 76480 Duclair